Use of spironolactone in treatment of hirsutism
PIP: Spironolactone (Aldactone) appears to have potential as a treatment for androgen-excess syndromes, including hirsutism. In both men and women, spironolactone decreases the rate of testosterone production and increases its metabolic clearance. The 1st indication that this agent has an effect on hirsutism was serendipitous–an incidental finding in a patient who was being treated for …
Hirsutisme – traitement de la pilosité excessive | Dr Abimelec
Spironolactone (aldactone®): C’est un traitement couramment utilisé aux états unis, il n’a pas l’AMM en France pour le traitement de l’hirsutisme. La spironolactone est un antiandrogène et en même temps un diurétique. A la dose de 50 à 200 mg par jour, la spironolactone réduit la pousse des poils excessifs. L’amélioration apparaît après 6 mois de traitement. Les effets …
Spironolactone : ce qu’une dermatologue veut que vous sachiez
Spironolactone : ce qu’une dermatologue veut que vous sachiez. Nous avons demandé au Dr Justine Kluk de tout nous dire sur la spironolocatone, cette hormone utilisée contre l’hirsutisme chez l …
Hirsutisme – Revue Médicale Suisse
La seconde cible du traitement de l’hirsutisme est le follicule pileux dont on vise à abaisser la sensibilité aux androgènes. Les agents proposés s’associent toujours à un contraceptif oral en raison du risque de spanioménorrhée (spironolactone), d’effets tératogènes et d’ambiguïté sexuelle d’un éventuel f tus mâle.
SOPK: La spironolactone | Center for Young Women’s Health
La spironolactone a d’autres bienfaits et est souvent prescrite aux jeunes femmes atteintes du SOPK qui prennent un contraceptif oral et présentent de l’hirsutisme (pilosité accrue dans des endroits indésirables). Comment agit la spironolactone ? La spironolactone, le nom générique de l’AldactoneMD, agit en abaissant le taux d’hormone androgène du corps. Les androgènes sont des …
La spironolactone en relais de l’acétate de cyprotérone …
Sert et al. ont également montré une efficacité similaire de la spironolactone seule (100 mg/jour) par rapport à l’acétate de cyprotérone (50 mg/jour) pour le traitement de l’hirsutisme. De plus, l’efficacité de la spironolactone dans le traitement des symptômes cliniques de l’hyperandrogénie est reconnue depuis 1978 .
Hirsutisme et hypertrichose – Troubles dermatologiques …
L’hirsutisme résulte généralement d’un taux d’androgène anormalement élevé par production accrue d’androgènes … (5 mg par voie orale 1 fois/jour) ou la spironolactone (25 à 100 mg par voie orale 2 fois/jour). Ces médicaments sont contre-indiqués chez la femme en âge de procréer, sauf en cas d’utilisation de la contraception, car ils peuvent provoquer la féminisation du fœtus de …
Spironolactone Commentaires des utilisateurs de hirsutisme …
Non seulement la spironolactone n’a pas été aidée, mais mon hirsutisme a continué de s’aggraver. Mon aldostérone (LCMS, sérum) était de 9,3 avant de commencer spironolactone. Elle a augmenté mais est restée dans les limites de la normale tout en prenant 50 mg / jour. Après avoir pris 200 mg / jour pendant quelques mois, mon aldostérone est passée à 45,9%. “