Définitions : redresser – Dictionnaire de français Larousse
Définitionsde redresser Replacer dans la position verticale ce qui est incliné, courbé, plié, etc. : Redresser un poteau électrique. Remettre en position droite le corps, le buste, la tête, etc. Mettre ou remettre droit ce qui est déformé ou lui redonner sa forme première : Faire redresser l’aile de …
Redresser : Définition du verbe simple et facile du …
Redresser : définition, synonymes, citations, traduction dans le dictionnaire de la langue française. Définition : Redonner une forme droite…
REDRESSER : Définition de REDRESSER
1. Se tenir très droit. Se redresser de toute sa hauteur; redresse-toi! Omer Héricourt se redressa, désireux de paraître… 2. Se tenir droit, dans une attitude attentive. [Avec ell. du pron.] Comme les Beauchemin s’apprêtaient à souper, des… 3. Au fig. ,,Se dit (…) de tous ceux qui paraissent …
redresser : définition de redresser et synonymes de …
REDRESSER (v. a.) [re-drè-sé] • On l’avait trompé [M. de Montausier], et on avait corrompu son langage ; on s’est redressé, et lui aussi ; il l’avoue… • Ce qui montre que, se redressant d’un côté, il [Grotius] retombait de l’autre dans les plus grossières erreurs, comme… • Un ecclésiastique à …
Définitions : se redresser – Dictionnaire de français Larousse
Définitions de se redresser. Se remettre droit, debout : Se redresser péniblement après une chute. Prendre une attitude fière, voire arrogante en se tenant droit : Il se redresse, ses succès lui montent à la tête. Revenir à un état normal ou reprendre sa progression après un fléchissement : Pays vaincu qui commence à se redresser.
RÉADRESSER : Définition de RÉADRESSER
Se redresser brusquement. Cf. aussi la loc. verb. faire regippe. La perdrix se prenait par les pattes, la tige faisait regippe et te l’enlevait en l’air, cré bon sang! (Genevoix, Raboliot, 1925, p. 138). P. anal. Faire regipper. Faire tressaillir. Le jus des groseilles vertes qui fait regipper (Colette, Cl. école, 1900, p. 250).
redresser – Définitions, synonymes, conjugaison, exemples …
REDRESSER, signifie aussi, Faire l’orgueilleux, tenir sa morgue, sa gravité. Depuis que cet homme a fait fortune, il se redresse, il fait le Seigneur. Il n’y a gueres que cette fille n’étoit qu’une grisette, aujourd’huy elle est bien redressée, bien parée, quelqu’un l’a mise sur le bon pied.
redresser — Wiktionnaire
redresser ʁə.dʁe.se ou ʁə.dʁɛ.se transitif 1 er groupe (voir la conjugaison) Rendre droite une chose qui l’avait été auparavant, ou qui devait l’être. Redresser une planche courbée. Redresser un arbre qui penche. Redresser un bâton. Redresser la tête. On a fait porter un appareil à cet enfant pour lui redresser la colonne vertébrale. Un arbre qui se redresse après avoir …
Redresser traduction redresser définition redresser …
Définition de redresser dans le dictionnaire français en ligne. Sens du mot. Prononciation de redresser définition redresser traduction redresser signification redresser dictionnaire redresser quelle est la définition de redresser . redresser synonymes, redresser antonymes. Informations sur redresser dans le dictionnaire gratuit en ligne anglais et encyclopédie. v.t. 1.
réadresser — Wiktionnaire
Définition, traduction, prononciation, anagramme et synonyme sur le dictionnaire libre Wiktionnaire. Français [modifier le wikicode] Étymologie [modifier le wikicode] De adresser, avec le préfixe ré-indiquant soit un retour au point de départ, soit un renvoi vers un nouveau lieu. Verbe [modifier le wikicode] réadresser ʁe.a.dʁe.se ou ʁə.a.dʁɛ.se transitif 1 er groupe (voir la …