Notice patient – MINIDRIL, comprimé enrobé – Base de …
o en relais d’une pilule progestative : vous pouvez commencer MINIDRIL, comprimé enrobé à tout moment du cycle, … Si vous oubliez de prendre MINIDRIL, comprimé enrobé . Si l’oubli du comprimé remonte à moins de 12 heures, l’efficacité contraceptive n’est pas réduite. Prenez immédiatement le comprimé oublié et continuez à prendre les comprimés suivants à l’heure habituelle …
Minidril – Vidal
Le risque d’accidents thromboemboliques artériels, pouvant laisser des séquelles importantes, est le même pour toutes les pilules et est estimé à 2 à 4 cas pour 10 000 utilisatrices de pilule par an. Par ailleurs, le risque d’accidents thromboemboliques veineux (principalement phlébite) existe chez toutes les femmes, même sans pilule. Des études ont montré que le risque de phlébite …
Pilule : que faire en cas d’oubli ? – Doctissimo
Oubli de pilule : les pilules œstro-progestatives ou microprogestatives au désogestrel L’oubli est inférieur à 12 heures. Sauf mention particulière de la notice, il faut prendre immédiatement la pilule oubliée et prendre la suivante à l’heure habituelle (2 comprimés peuvent être pris le même jour). Il n’y a pas de risque de grossesse si le retard reste inférieur à 12 heures.
Pilule Minidril : génération, effets secondaires …
Minidril® est une méthode de contraception hormonale combinée faisant partie des pilules de 2ème génération. C’est le laboratoire Pfizer Holding France qui la commercialise. Type de contraceptif: oral combiné. Génération de pilule: 2ème. Comprimés par plaquette: 21. Oubli de pilule à partir de: 12h
minidril..oubli – Contraception – FORUM Santé
Si l’oubli de MINIDRIL a eu lieu pendant le troisième semaine de la plaquette, commencer directement la nouvelle plaquette sans arrêter. Il est possible que les règles n’aient pas lieu. – Prendre la pilule du lendemain oblige de toutes façons à prendre beaucoup d’hormones (du moins le progestatif qu’elle contient, qui s’y trouve à relativement forte dose). On n’y peut rien, c’est le prix …
MINIDRIL – Lévonorgestrel – Posologie, Effets secondaires …
Contraception hormonale orale. La décision de prescrire MINIDRIL doit être prise en tenant compte des facteurs de risque de la patiente, notamment ses facteurs de risque de thrombo-embolie veineuse (TEV), ainsi que du risque de TEV associé à MINIDRIL en comparaison aux autres CHC (Contraceptifs Hormonaux Combinés) (voir rubriques Contre-indications et Mises en garde et précautions d’emploi).
Enceinte sous MINIDRIL sans oubli ? [Résolu …
Bonjour, je suis sous pilule MINIDRIL (21 comprimés sur une seule plaquette) et j’ai eu un rapport non protégé (sans préservatif) le 7ème joue de ma plaquette. Je n’ai eu aucun oubli de pilule durant cette plaquette et j’ai même pris 2 pilules en plus…
Contraception, pilule oubliée : que faire? et la pilule du …
Si l’oubli se produit pendant la première semaine de la plaquette, prenez immédiatement la ou les pilules oubliées. Si vous avez eu un rapport sexuel dans les 5 jours précédant l’oubli, vous devez, en plus, prendre le plus rapidement possible la pilule du lendemai n. Ensuite, il faudra 7 jours sous pilule pour être à nouveau protégée.