Les soins du prépuce – Naître et grandir
Parlez-en à votre médecin pour voir s’il y a lieu de prescrire une crème à base de cortisone pour assouplir le prépuce. En dernier recours, si aucun traitement ne fonctionne, une circoncision pourrait être envisagée.
Pommade cortisone sur le gland – Prépuce, phimosis et …
Je suis allé acheter une crème à base de cortisone (Locoïd) en pharmacie pour tenter de résoudre mon phimosis (décalottage partiel en érection). Je voulais savoir s’il était problématique d’en mettre sur le gland, car une fois sur le prépuce et la partie serrée le contact est quasiment impossible.
Les corticoïdes topiques pour traiter le phimosis chez le …
Les corticoïdes topiques offrent une alternative efficace pour traiter le phimosis chez les jeunes garçons. Malgré les insuffisances de rapport dans les études incluses, qui n’ont pas permis d’évaluer avec certitude la taille de l’effet, ils semblent être une option sûre et moins invasive pour le traitement de première ligne, avant de recourir à la chirurgie correctrice.
Comment bien décalotter mon enfant pour éviter un phimosis
Pour les formes les peu sévères, les médecins ou les pédiatres peuvent proposer une crème à la cortisone, ce qui va permettre d’ouvrir progressivement le prépuce.
Phimosis du prépuce : définition, causes, traitements …
Avec une crème à base de cortisone : 2 applications par jour pendant 6 semaines pour assouplir le prépuce et supprimer les petites adhérences de la peau sur le gland si les troubles ne sont pas…
Crème pour détendre le prépuce – Forum ados – Journal des …
Désolé, mais aucune crème n’existe pour détendre le prépuce…. Ce n’est qu’en décalottant régulièrement et quotidiennement que ton prépuce s’élargira. Et s’il est beaucoup trop “serré”, il faudra une petite intervention chirurgicale toute simple. Réponse 4 / 9
Crème à la cortisone: dermocorticoide – Téléconsultation …
Effets secondaires des cremes a la cortisone L’utilisation prolongée de crèmes à la cortisone peut entraîner une atrophie cutanée, des télangiectasies (apparition de petits vaisseaux, surtout sur le visage), des vergetures (surtout chez les adolescents), un purpura ecchymotique secondaire à l’atrophie, une fragilité cutanée.
Traitement du phimosis par application locale de …
Ils sont amenés à rétracter gentiment le prépuce plusieurs fois par jour après l’application de la crème, à partir du 10ème jour du traitement. Les résultats ont été évalués cliniquement à un mois puis tous les six mois par un urologue. La guérison après le traitement corticoide local pour un phimosis fut défini par un décallotage complet du gland sans anneau résiduel. En …